UNIR A D'AUTRES PRÉOCCUPATIONS QU'UNE MARCHE DE SOUTIEN


La marche de soutien des militants du parti UNIR au président Faure Gnassingbé, initialement prévue pour le samedi prochain ne se tiendra plus. Elle est reportée à une date ultérieure. Le parti est plutôt préoccupé par les préparatifs de sa rentrée politique. 

D'après le site internet d’informations du parti, les premiers responsables ont débuté hier mercredi,  les préparatifs de la rentrée politique de leur formation. Cette rentrée permettra au parti de partir sur de nouvelles bases et de définir de nouvelles orientations.

"Cette rentrée politique s’inscrit dans le cadre de la reprise des activités de terrain du parti en rapport avec l’actualité sociopolitique du pays, notamment le processus de réformes actuellement en cours et les échéances électorales à venir" indique la source. 

D'après certaines indiscrétions, à la rentrée politique qui s'annonce pour les prochaines semaines, le parti qui jusqu'alors est dirigé par un bureau provisoire pourrait se doter d'une instance dirigeante digne de ce nom à l'issu d'un congrès. 

Également, la rentrée politique permettra aux responsables d'entrer de nouveau en contact avec les militants et les sympathisants du parti majoritaire à l’Assemblée nationale afin de préparer les scrutins à venir. 

Créé en avril 2012 Atakpamé à l'issue de la dissolution du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), le parti Union pour la République (UNIR) a déjà participé à deux élections : les  législatives de 2013 et la présidentielle de 2015 où il est sorti victorieux.

Esaïe E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire