UNIR SEUL DANS LA RUE POUR TROIS JOURS


Contrairement à ce qui est annoncé, comme quoi,  deux partis vont battre les pavés simultanément,   finalement seule la formation au pouvoir Union pour la République (UNIR)  sera dans la rue de Lomé du 29 au 30 août. L'opposition quand elle a reporté sa manifestation.

Ce report de la marche de deux jours (30 et 31 août) de l'opposition n'est pas l'effet d'un hasard ou d'intimidation par le pouvoir mais motivé par des raisons fondées. 

La première des raisons avancées par l'opposition fait suite à la volonté manifestée du parti UNIR à marcher pratiquement les mêmes jours qu'elle. 

Le problème des itinéraires, qui s'était posé entre le PNP et le gouvernement lors de la marche du 19 août,  a refait surface. Et en est le second motif du report de la marche de l'opposition. Ce problème d'itinéraires,  rappelons-le était à l’origine des violents affrontements entre   manifestants et forces de l'ordre qui a occasionné deux morts et des blessés graves. 

Et la troisième et dernière raison est due à la célébration de la fête de Tabaski, le 1er septembre prochain,  soit au lendemain du dernier jour de la marche.

Notons que UNIR avait aussi reporté sa marche prévue pour le 19 août (même jour que le PNP) mais les raisons n'ont pas été rendues publiques et a laissé l'opposition seule se manifestée.   

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire