AJVSME INVITE LES JEUNES A PROTÉGER L'ENVIRONNEMENT


Dans le cadre de ses activités et conformément à son plan stratégique 2015-2018, l'Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental (AJVSME) a organisé un atelier de formation à l'endroit de la jeunesse togolaise. C'était une rencontre d'échange et de partage des actions sur l'adaptation aux changements climatiques. 

L'atelier a réuni une cinquantaine de jeunes issus de différentes associations et ONGs de protection de l'environnement. Ils ont échangé sur les possibilités de développement écolo-économique en Afrique subsaharienne, les innovations en faveur de la protection de l'environnement. 

Ils ont ensuite reçu des formations en fabrication du compost, technologie du four solaire. 

S'agissant de la fabrication du compost,  la formatrice Annika Rex a  indiqué que "c'est une initiative qui permettra à l'Afrique de limiter les risques chimiques et de se développer écologiquement".

Pour sa part,  Bayita Elom a précisé que l'atelier a pour but de "susciter l'envie chez les jeunes à développer des actions innovantes en faveur de la protection de l'environnement".

Cet atelier au-delà d'être une simple rencontre, rentre dans la droite ligne des activités du pré-COP 23.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire