DR STRIVE MASIYIWA PARLE DE SON EXPERIENCE A LA JEUNESSE TOGOLAISE


Le milliardaire Zimbabwéen, Dr Strive MASIYIWA a partagé ce lundi à Lomé, ses expériences entrepreneuriales avec les jeunes entrepreneurs togolais. C'était au cours d'une conférence publique placée sous le Haut Patronage du Président de la République,  Faure Essozimna GNASSINGBE.


Fondateur du groupe « Econet», l'entrepreneur Zimbabwéen a édifié les jeunes Togolais sur les possibilités d'affaires surtout dans le domaine agricole.  Les échanges ont tourné autour du thème central "Jeunesse et Entrepreneuriat".



C'est dans le but de créer un cadre de discussions entre les jeunes entrepreneurs et le milliardaire zimbabwéen , également initiateur du projet African Business Fellowship qui vise à placer pendant six mois des jeunes talents américains en début de carrière dans des entreprises africaines en forte croissance, que cette rencontre a été initiée par le ministère du Développement à la base en charge de la Jeunesse. 



Strive Masiyiwa (Photo) grâce à ses activités investit dans plus de 20 pays dans le monde dans différents domaines entre autres l'agriculture, la santé, les énergies renouvelables, les finances. Après la Tanzanie, c'est au tour des jeunes entrepreneurs Togolais de bénéficier du parcours du richissime homme d’affaires. Lors de cette rencontre avec Dr. Strive Masiyiwa, les jeunes entrepreneurs ont eu l’opportunité de lui poser des questions sur son parcours en tant qu'entrepreneur, ses activités et ses perspectives pour la jeunesse africaine. 



Avant la rencontre avec les jeunes, le milliardaire s'est entretenu avec le chef de l'état Faure GNASSINGBE sur la place des jeunes.



«Nous venons d’avoir une réunion avec le chef de l’Etat. Il est particulièrement question de voir dans quelles mesures nous pouvons aider les jeunes à s’impliquer davantage dans le domaine agricole» a-t-il déclaré à la fin de l’entretien. 



Thierry Affanoukoé
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire