FAURE GNASSINGBE APPORTE SON SOUTIEN AU NOUVEAU PRÉSIDENT ANGOLAIS


En sa qualité de président de la République Togolaise et président en exercice de la CEDEAO, Faure Gnassingbé a pris part mardi à Luanda à la cérémonie d'investiture du nouveau président de l'Angola, Joao Lourenço. Il y était aux côtés de ses pairs venus soutenus le nouvel homme fort du riche pays pétrolier élu le  23 août dernier en remplacement de José Eduardo Dos Santos. 

C'est à la place de la République située dans la capitale angolaise que s'est déroulée la cérémonie de prestation de serment de Joao Lourenço, militaire à la retraite issu du même parti que son prédécesseur. Au rang des invités de marque à cette cérémonie solennelle, se trouvent les présidents congolais, Joseph Kabila et Denis Sassou-Nguesso, le sud-africain, Jacob Zuma et le Guinéen, Alpha Condé. 

En marge de cette cérémonie, le Chef de l’État togolais a eu un tête à tête avec son homologue angolais. Les deux hommes ont évoqué le renforcement des liens d’amitié et de partenariat existant entre le Togo et l’Angola notamment la promotion de la paix, de la stabilité et du développement.

Rappelons que la dernière visite de Faure Gnassingbé en Angola remonte à juin 2007. 

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire