FOIRE ADJAFI: LES JEUNES ENTREPRENEURS ENTRETENUS SUR L'AGRO-INDUSTRIE


Dans le cadre de la 6eme édition de la Foire Adjafi, les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets ont été édifiés ce jeudi sur les possibilités d'affaires dans le secteur agro-industriel. C'est à travers une conférence débat précédée de communications. 

Se basant sur la politique industrielle du Togo qui est de promouvoir la production et la transformation des produits agro-alimentaires,  les différents panelistes ont expliqué aux jeunes les enjeux et les avantages des produits de l'agro-industriel sur les marchés locaux. Par la même occasion,  les opportunités d'exercer dans le domaine de l'agro-industrie, ont été présentées aux jeunes.

Cette conférence débat a été également le lieu pour les organisateurs de la Foire Adjafi d'amener les jeunes à s'intéresser à l'agro-industrie et d’innover dans ce domaine. 

"Ce forum est organisé pour promouvoir les chaînes de valeur des métiers liés à l'agro-industrie et en même temps créer un cadre d'échanges de tous les acteurs étatiques, la société civile, les producteurs, les réseaux des jeunes afin de faire des réflexions sur les problématiques de l'heure que sont par le modèle d'organisation lié à la qualité des produits issus de la transformation et le mécanismes de financement des filières porteuses", a indiqué Madjé Ekoué, secrétaire technique chargé de renforcement de capacité de la Foire Adjafi.

D'après les statistiques officielles,  le secteur industriel rapporte à l'économie togolaise en moyenne annuelle, près de cinq (5) milliards de francs CFA et ce chiffre peu évolué.  Raison pour laquelle il est demandé aux jeunes de s'intéresser à ce domaine. 

Esaïe EDOH

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire