JVE PRÉSENTE LES ÉNERGIES RENOUVELABLES AUX JEUNES


L'association Jeunes Volontaires pour l'Environnement (JVE) en collaboration avec l'agence MaxKom tient depuis ce lundi sur le site de la Foire Adjafi une formation sur les énergies renouvelables.  Une cinquantaine de jeunes bénéficient de cette formation dénommée "L'académie populaire sur les énergies renouvelables".

Prévue pour une durée de deux jours,  cette formation est destinée à la jeunesse togolaise afin que celle-ci puisse s'intéresser également aux énergies renouvelables. A cet effet,  il est prévu une panoplie de modules de formation qui seront présentées par des personnalités. 

En effet, il s'agit d'une rencontre qui servira d'opportunité pour les jeunes de connaître l'importance des énergies renouvelables dans le maintien de l'environnement sain et aussi d'entreprendre dans ce domaine.

"Cette initiative vise à donner les notions de base sur les énergies renouvelables aux jeunes et renforcer leurs capacités dans le domaine. Nous voulons à travers cette formation amener les jeunes à devenir entrepreneurs dans le domaine des énergies renouvelables",  a expliqué Egnonam Fiabo  la chargée du projet énergie à JVE.

"Au-delà de la formation,  nous voulons promouvoir les énergies renouvelables et permettre à la population de bénéficier de cette énergie", a-t-elle poursuivi. 

Au cours de la formation,  les participants toucheront du doigt les réalisations de la société Mivo Énergie, spécialisée dans la conception des lampes solaires. 

Également les participants à cette formation auront l'opportunité de faire les premiers pas dans la fabrication d'objets à base de l'énergie renouvelable. Ceci à travers des séances de travaux pratiques. 

JVE, est une association de jeunes engagés dans la lutte pour la préservation de l'environnement.


Esaïe EDOH


 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire