LA RENTRÉE SCOLAIRE 2017-2018 REPORTÉE AU 2 OCTOBRE


A quelques jours de la reprise scolaire, le gouvernement togolais par le biais d’un communiqué annonce le report de la rentrée scolaire 2017-2018 sur le 2 octobre 2017, histoire d’approfondir et de finaliser les discussions concernant le projet de statut particulier des enseignants, et pour mettre en place les mesures et les conditions indispensables afin de garantir le bon démarrage de l’année scolaire.

Initialement prévue pour le 25 septembre, ce report de la rentrée scolaire par le gouvernement n’intervient que pour "court-circuiter" la Coordination des syndicats de l’Éducation du Togo (CSET) qui avait lancé un appel à la grève de deux jours dès la reprise des cours. Un appel à la grève motivé par la non tenue de la promesse du gouvernement de doter les enseignants d’un statut particulier avant cette rentrée scolaire.

Pour désamorcer cette grève et éviter aux élèves de se retrouver dans les rues, le gouvernement a rencontré lundi dernier, le groupe de réflexion mis en place pour plancher sur  les différents problèmes minant le monde éducatif.

Et en attendant le statut particulier des enseignants, le gouvernement décide du report de la rentrée scolaire, vue la tension sociopolitique actuelle dans le pays.

Thierry Affanoukoé

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire