LA VMB POUR LA VALORISATION DU MÉTIER DE LA BEAUTÉ







"La beauté est le moteur de la séduction", dit-on. Pour valoriser les produits de beauté "Made in Togo" et leurs faiseurs,  Botanicosm'Ethic a initié Vallée des Métiers de la Beauté (VMB).

 Initié au lendemain du Forum International Afrique et Beauté (FIAB) tenu du 20 au 24 février dernier à Lomé, la VMB se veut un cadre de promotion des produits de beauté fabriqués en Afrique, plus précisément au Togo.

L'initiative est également recommandée à la cinquième édition du FIAB. A long terme elle permettra de développer la cosmétique africaine, valoriser les plantes et pour la conception de nouveaux cosmétiques.

"Notre mission c'est de mobiliser premièrement  ceux qui sont dans ces genres de métiers. Deuxièmement les canaliser vers des formations spécifiques sur les emballages, sur la composition des produits et sur les finitions et enfin de compte leur trouver à travers des  partenaires  des marchés extérieurs pour la commercialisation de leurs produits dans le monde entier", a indiqué Eric Ametsipe (Photo).

La VMB, soutenue par l'ensemble du monde de création de produits de beauté, vise à  fédérer les actrices et acteurs de la cosmétique autour d'une même idée innovation. 

Esaïe EDOH

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire