L'ACTE 6 DU FESDOB C'EST EN OCTOBRE A BLITTA



A Blitta,  aura lieu du 25 au 29 octobre prochains la 6ème édition du Festival du Film Documentaire de Blita (FESDOB). L'annonce a été portée à la connaissance des professionnels de médias ce vendredi à Lomé au cours d'une conférence de presse.

Sur initiative de l’Association Terre des Arts et de Culture (ATAC), le FESDOB va réunir les réalisateurs, cinéastes et spectateurs autour d'un événement culturel de production de films documentaires pour la sixième fois consécutive. Pour le compte de cette année, les débats seront axés sur l'importance du film documentaire dans le développement des futures élites.  D'où le thème : "Le film documentaire dans la formation des futurs leaders africains".

Au cours de cette 6ème édition,  il est prévu des activités telles que la formation en production de films documentaires,  projection de films en compétition (20 au total), le pitch et exposition. 

Le FESDOB, au-delà d'être un lieu de retrouvaille vise un objectif précis. 

"Cet événement culturel s'est assigné comme mission principale la promotion du cinéma à travers la diffusion de films documentaires, la formation des jeunes aux métiers et la réflexion sur le septième art" a précisé Kossa Lelly Gbouhi (Photo), déléguée générale de la 6ème édition. 

A cette édition qui se déroulera bien sûr dans la ville de Blitta, seront présents des cinéastes Béninois, Camerounais, Ivoiriens, Maliens, Sénégalais, Allemands,  Belges, et Français. 

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire