L'APD-ENSI S'ENGAGE A REDONNER VIE AU MÉTIER D’INGÉNIERIE



Créée en avril 2007, l'Association des Professionnels Diplômés de l'Ecole Nationale Supérieure d'Ingénierie (APD-ENSI) de l'Université de Lomé, jusque-là restée dans l'ombre,  a décidé de se faire une place au-devant de la scène. Le samedi dernier, elle s'est présentée à la presse. 


Née dans le but de contribuer à l'épanouissement des ingénieurs, l'APD-ENSI entend désormais participer pleinement au développement et à l'évolution de la technologie au Togo et à l'étranger. A travers ses actions, elle envisage également défendre les titres d'ingénieurs et de techniciens supérieurs et d'en assurer la promotion auprès des jeunes.

L'ambition de l'APD-ENSI c'est aussi soutenir leur école.

"Nous voulons aussi prioritairement faire de l'ENSI, une école de référence dans la sous-région ouest-africaine", a indiqué M. Bagny, président du conseil d'administration de L'APD-ENSI. 

A cet effet,  l'association prévoir des dons en équipements, matériels et consommables à la direction de l'ENSI, aux enseignants et aux étudiants dans le but d'améliorer leurs conditions de travail et d'étude dès l'année académique prochaine.

L'APD-ENSI prévoit dans les prochains jours l'organisation des journées APERO et des rencontres d'échange et de partage d'expérience.

Actuellement dirigée par un conseil d'administration de quinze (15) membres, présidé par Marius Bagny, l'APD-ENSI est légalement reconnue par l'état Togolais comme une association. 

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire