LE SOMMET AFRIQUE-ISRAËL REPORTÉ SANS SURPRISE


C'est sans surprise que les Togolais ont appris ce lundi matin par le biais des réseaux sociaux le report du sommet Afrique-Israël, prévu du 23 au 27 octobre prochains à Lomé. L'information sera confirmée plus tard dans la soirée par un communiqué du gouvernement. 

Selon le communiqué,  le report de cette rencontre internationale fait "suite à la demande du Président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé et des consultations avec le Premier Ministre de l'État d'Israël, Benjamin Netanyahu".

C'est donc d'un commun accord que le report du sommet Afrique-Israël a été décidé. Les deux hommes se sont convenus par ailleurs de fixer une nouvelle date de la rencontre dans les prochains jours. 

A travers le communiqué, le  Président de la République Faure Gnassingbé a indiqué que "ce changement permettra d'optimiser les préparations et d'assurer la réussite de cet événement".

Ce report qui intervient au moment où l'opposition multiplie ses manifestations de rues laisse croire que le pouvoir de Lomé est vraiment menacé. 

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire