"LE VILLAGE TABASKI" OUVERT


Puisque c'est ce vendredi que la communauté musulmane célèbre la Eil d'El Fitr, l'agence événementielle  Nika Évent offre du 1er au 3 septembre un cadre d'ambiance et de divertissement à la jeunesse de cette confession religieuse. Ce cadre dénommé "Village Tabaski" est  opérationnel depuis ce jeudi. 

Cette initiative,  qui est à sa première édition,  a pour but de valoriser le savoir-faire des jeunes musulmans à travers des expositions artistiques, culturelles et des jeux en lien avec le thème de l'événement qui est "Jeunes talents musulmans en action,  acteurs de paix et développement durable".

Le Village Tabaski,  c'est d'abord une foire où seront exposées des œuvres artistes de promotion de paix et de développement durable. 

C'est aussi un cadre ludique de 25 jeux éducatifs.  Ces jeux permettront de mettre à l'épreuve leurs talents culturels.

D'après Rachidatou Traoré-Abi (Photo), promotrice de l'événement, l'initiative fait suite aux manqués relevés lors de la célébration de la Tabaski.

"Malgré que de nombreuses initiatives sont prises pour marquer ces journées, il a été constaté l'absence d'un cadre véritablement aménagé pour permettre aux jeunes et aux enfants de partager des moments ludiques mais éducatifs". a-t-elle déclaré.

Le ministre de la Communication et de la culture,  représenté par M. Agodomou, a indiqué que "le gouvernement, dans la droite ligne de sa politique de promotion culturelle et de climat de paix, est disposé à accompagner cette initiative".

Le village Tabaski, pour sa première édition est soutenu par le ministère de la Communication et le comité national olympique du Togo (CNOT).

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire