L’INSE GAGNE LE CONCOURS "PÉPITE D’OR" 2017


A l’issue de la délibération du concours Pépite d’Or dans le cadre de la 6ème édition de la Foire Adjafi, c’est l’Institut National des Science de l’Éducation (INSE) qui s’est adjugé de la première place devant les cinq autres écoles concurrentes.  C’est grâce à son projet DOSBEND CHOCO BIO.

Le projet DOSBEND CHOCO BIO, porté par les étudiants de l’INSE, consiste à transformer le cacao en poudre pour servir du thé et tout autre produit à base du cacao comme du gâteau.  Il est également disponible en cacao pur pour ceux qui n’aiment pas du sucre et le lait. C’est un projet qui a pour vision d’amener les togolais à consommer les produits bio et locaux.

« Nous voulons à travers notre projet, amener les Togolais, pourquoi pas les étrangers à aimer les produits made in Togo », a indiqué  la coordinatrice du projet, Dosseh Dédé Bénédicte.

Pour elle, gagner la première place, n’est que le fruit de l’abnégation et de la confiance en soi dont ont fait preuve elle et son équipe.

Ils remportent donc le trophée, une bourse d’incubation sur 12 mois et divers lots offerts par les partenaires de la Foire Adjafi.

Pépite d’Or, un concours organisé par l’agence MaxKom sur le plan national vise à identifier, primer et accompagner les meilleures de création d’entreprise dans les écoles supérieures.

La deuxième édition de ce concours est motivée par le désir des jeunes à démontrer leur savoir-faire suite à l’édition précédente.

«Ce concours de talents inter-école est reconduit cette année parce que lors de la dernière édition, nous avons constaté l’engouement qu’il y avait autour », a rappelé Madjé Akué, secrétaire technique, chargé du renforcement de capacité à la Foire Adjafi.

Pour cette deuxième édition, les étudiants de FIMAC ont occupé le second rang suivi de ceux de Lomé Business School, de la FASEG et de l’IUT de gestion.


Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire