L'OSC DÉSORMAIS AU COTE DU PEUPLE POUR RÉCLAMER LE RETOUR A LA C92




Un nouveau mouvement citoyen a vu le jour ce vendredi au Togo. Il s'agit du front citoyen "Togo Debout". Regroupement d'organisations de la société civile, le front citoyen  "Togo Debout" est une plateforme engagée à soutenir le peuple tout entier. 

Sa naissance fait suite à la situation politique tendue que traverse actuellement le Togo.

"La crise socio-politique que traverse notre pays le Togo depuis quelques semaines déjà ne cesse de prendre, de jour en jour des proportions grandissantes et très inquiétantes. Elle atteint un niveau où on peut craindre le pire si aucune solution n’est trouvée rapidement", indique la déclaration de "Togo Débout"

En tant qu’organisation de la société civile,  et vu le profond malaise social,  les 11 entités réunies au sein du mouvement "Togo Debout",  ont décidé de prendre leur responsabilité en étant au coté du peuple  pour réclamer le retour à la Constitution de 1992 (C92). 

Ainsi,  ont-ils choisi de se rallier au peuple afin de mener la lutte jusqu'au bout. Pour eux le sang des vaillants citoyens coulent de trop sur la Terre de nos aïeux et il faut que ça cesse. 

"Togo Debout s’engage à défendre les intérêts du Peuple qui lutte pour sa liberté, au-delà de toute prise de position partisane, de considération identitaire et de toute croyance religieuse", lit-on dans la déclaration. 

Dans les prochains jours il sera actif sur terrain pour mener des actions d'envergure. 

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire