L'UMT APPELLE LES TOGOLAIS A LA PATIENCE ET A LA CONSERVATION DE PAIX


Quelques jours après la sortie de la Conférence des Évêques du Togo, c'est le tour de l'Union  Musulmane du Togo (UMT) de se prononcer sur la situation politique actuelle du Togo.  Au nom des fidèles d'Allah du Togo, l'UMT loin de prendre position a plutôt invité les Togolais à la préservation de la paix.


Face à la presse mardi à Lomé,  l'UMT a déploré la situation politique du pays. Vu la tension dans le pays,  elle a jugé nécessaire d'appeler les uns et les autres à préserver la paix. 

"Depuis un certain temps notre pays connaît des soubresauts politiques. Et en tant que musulman et citoyen, il est important de participer à la préservation de la paix et au développement de notre pays" a lancé El Hadj Inoussa Bouraïma (Photo),  président de ladite union.

Toujours dans le but de préserver la paix,  l'UMT a invité les protagonistes à s'asseoir autour d'une table de discussion. 

"A l'endroit de tous les partis politiques,  nous préconisons et souhaitons un dialogue franc et sincère susceptible d'aboutir à l'apaisement et sauvegarder les vies humaines car nous savons qu'aucun Togolais ne veut du mal à notre pays" dit la déclaration de l'UMT.

"A l'endroit de tous les togolais, nous en appelons à la patience" poursuit la déclaration.

Rappelons que dimanche,  la Conférence des Évêques du Togo (CET), a sorti une déclaration pour soutenir le peuple en réclamant aussi le retour à la constitution de 1992.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire