OBUTS APPELLE LE POUVOIR ET L'OPPOSITION A UNE MARCHE PACIFIQUE



Ce mercredi et jeudi les militants du parti au pouvoir et ceux de l'opposition seront dans les rues sur l'ensemble du territoire pour respectivement soutenir le président de la République Faure Gnassingbé et réclamer le retour à la constitution de 1992. A quelques heures de ces manifestations qui s'annoncent sous tension,  la formation politique Organisation pour Bâtir dans l'Union un Togo Solidaire (OBUTS), appelle les militants des deux entités à manifester pacifiquement. 


C'est à travers un message adressé au peuple Togolais que le parti d'Agbeyomé Kodjo (Photo) a invité la population à prévaloir les valeurs de paix.

"OBUTS invite les partisans du pouvoir et de l'opposition à éviter toute forme de violence afin que plus jamais ne soit versé le précieux sang de quelques enfants du Togo" dit le message. 

"OBUTS se fait sienne des légitimes aspirations pacifiques du peuple à une alternance politique dans la paix et la non-violence car la vie humaine est précieuse et sacrée" poursuit le message. 

Pour OBUTS, l'acceptation de l'autre est une valeur patrimoniale de sortie de crise. 

"Pour une sortie de crise heureuse et pacifique,  OBUTS invite les filles et fils du Togo à la tolérance,  le pardon et l'amour afin que dans la vérité,  la paix et la solidarité construisons ensemble le Togo uni et prospère" en appelle OBUTS. 

Pour finir,  le parti invite tous les Togolais à un engagement républicain. 

"Dans un sursaut républicain, engageons ensemble notre pays le Togo vers un renouveau démocratique et républicain et faire briller la gloire de Dieu sur le Togo, l'or de l'humanité" conclu le message. 

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire