POUR UNE CONNEXION INTERNET A HAUT DÉBIT, LA TRANSFORMATION DU GROUPE TOGO TELECOM S’IMPOSE AU DELÀ DE LA PERSONNE DE CINA LAWSON



Afin de répondre aux demandes et aux attentes sans cesse croissantes des consommateurs qui réclament une connexion internet à haut débit et à de meilleurs prix, le gouvernement togolais a décidé le 13 juillet 2017, en conseil des ministres de la transformation du Groupe Togo Télécom (Togo Télécom et Togo Cellulaire) pour une fourniture de meilleurs services à la clientèle et du repositionnement du nouveau groupe par rapport à la concurrence. Il s’agit alors, de fusionner les deux sociétés et de procéder à leur restructuration, d’où la nouvelle holding.

En effet, la création de cette holding comblera les insuffisances du secteur de la télécommunication au Togo face à l’accroissement des demandes tant des consommateurs que des entreprises, notamment en termes «d’accessibilité », c'est-à-dire, de couverture, de prix et de disponibilité ainsi qu’en termes de «qualité de service». Pour preuve, les efforts communs de Togo Télécom et de Togo Cellulaire lors du Sommet de l’UA sur la Sécurité et la Sûreté maritimes et le Développement en Afrique, ont permis aux participants dudit sommet et surtout à la presse d’avoir une connexion internet haut débit et de très bonne qualité. Cette expérience concluante et satisfaisante conforte les autorités dans leur démarche de réorganisation de Togo Télécom et de Togo Cellulaire pour l’amélioration et  l’efficacité du groupe.

Et cette transformation requiert l’appui des experts nationaux et internationaux de même que des cabinets de conseils et de consultants. Ce qui inquiète les employés de ces deux entités qui craignent pour leurs postes. Mais ces inquiétudes sont prises en compte par Mme Cina Lawson (Photo), la ministre des postes et de l’économie numérique qui a demandé à l’équipe de transformation  d’organiser des entretiens individuels avec chaque salarié du Groupe. L’objectif de cette démarche est de connaitre leurs aspirations, leurs projets professionnels et de faire un bilan de compétences. Question de les rassurer que ladite réforme n’est pas dirigée contre personne.

Rappelons que le projet de transformation du Groupe Togo Télécom actuellement en cours s’articule autour de 11 projets, 80 chantiers et 950 actions. Chacun des 11 projets est géré par 1 binôme (1 directeur de Togocel et 1 directeur de Togo Télécom) qui supervise les responsables des 80 chantiers. Ces chantiers se divisent en 950 actions menées par les salariés du groupe. Au total plus de 1.000 employés travaillent en collaboration sur la transformation. La transformation se déroule sous le pilotage des directeurs généraux de Togo Télécom et Togocel. Et déjà,  trois des onze projets ont été entamés, notamment : Ressources Humaines, Comptabilité et Juridique.

La Rédaction
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire