UN SALON POUR VALORISER ENTREPRENEURIAT FÉMININ


La préfecture d'Agou accueille du 27 au 30 septembre prochains la première édition du "Salon idées de femmes". L'information a été portée à la connaissance de la presse ce mercredi. 

Première du genre,  il ouvrira ses portes aux femmes entrepreneures transformatrices de produits locaux.  D'où il est placé sous le thème : "Valorisation de entrepreneuriat féminin par l'intelligence économique pour l'émergence".

"Cette manifestation vient à point nommé, parce qu'elle viendra renforcer la position centrale de la femme dans le processus de développement... quand la femme se lance dans la voie de l'entreprenariat, elle fait preuve de beaucoup de visions,  de talents, d'énergies et par-dessus tout,  d'une exceptionnelle volonté de réussir", a relevé Dakey Adzo Edou.

Cette rencontre permettra donc de mettre un coup de projecteur sur les activités des braves femmes qui animent la vie économique et sociale du Togo.

Au-delà des expositions,  il est aussi prévu des séances d'échanges et de formation sur la production et la commercialisation, la maîtrise des techniques de transformation et de conservation,  l'accessibilité aux microcrédits.

En effet,  l'idée de ce Salon dédié à la femme entrepreneur est née du constat selon lequel le genre féminin se fait remarquer de plus en plus dans le monde entrepreneurial. 

"Sur le terrain nous avons constaté que beaucoup de femmes et jeunes filles sont porteuses de visions et projets qui vise à réduire la pauvreté au Togo", a déclaré Dakey Adzo Edou.

Au menu de cette rencontre, il est prévu également des soirées culturelles, dégustation des mets locaux et des visites touristiques. 

Pour porter haut la femme,  à la clôture du salon,  il sera organisé une soirée de récompense aux femmes entrepreneures.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire