VOISINS SOLIDAIRES TOGO DOTE L'USP-SÉGBÉ D'UNE MATERNITÉ ET DE LABORATOIRE



Il y a quelques jours encore l'Unité de Soin Périphérique (USP) de Ségbé manquait d'espace et matériel nécessaire pour assurer l'accouchement sans risque aux femmes et de laboratoire pour les analyses. Aujourd'hui c'est chose faite grâce à l'association Voisins Solidaires et ses partenaires à travers le projet "Go Togo"

Initié en septembre 2014 par Voisins Solidaires-Togo, le projet Go Togo recevra l'appui financier de l'association Solidarité des Étudiants en Médecine (SOLEM) de l'Université Paris-V Descartes. Les deux associations ensemble sont parvenues à ce jour à aller au bout de leur ambition d'agrandissement de l'USP de Ségbé.

En effet,  le projet vise deux objectifs principaux.  Le premier est l'amélioration de la prise en charge des femmes enceintes. Et en second lieu l'amélioration de l'accès aux analyses biologiques qui contribuera à l'autonomie financière de l'USP. Le choix est porté sur ce centre vu qu'il manque d'espace nécessaire alors que le nombre de patients s'augmente au quotidien. 

Avec la remise de l’ouvrage ce dimanche,   c'est un pas franchi par les donateurs   qui nourrissent l'ambition de soutenir la politique sanitaire du gouvernement. 

"Nous sommes d'ailleurs heureux que le premier objectif de Go Togo soit en parfaite adéquation avec l'axe stratégie Nº1 du plan national de développement sanitaire de notre pays", a souligné Kpapou FARE,  président de Voisins Solidaires-Togo.

Pour sa part,  Gabrielle BAZIN, représentant de SOLEM s'est réjouie d'avoir contribué elle et ses camarades à la réalisation du projet "Go Togo"

Le Chef du village de Ségbé, Togbui Simon HEDEDZI VIII et la responsable de l'USP IKO-AGBENUTI Akuvi ont tour à tour remercié les généreux donateurs et par la même occasion promis faire bon usage du joyau. 

Évalués à plus de 25.000.000 de francs CFA, la maternelle et le laboratoire sont construits selon les normes sanitaires prévues par le gouvernement grâce à un cabinet d'architecture.  Sa fondation est faite en sorte à soutenir encore deux niveaux d'étages. Ils sont également équipés de matériel nécessaire pour assurer l'accouchement et les analyses. 

En guise de remerciement,  Voisins Solidaires a décerné des distinctions honorifiques aux différents acteurs qui ont facilité la réalisation du projet. Voisins Solidaires,  rappelons-le est une association à vocation humanitaire et n'est pas à sa première réalisation. 

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire