ACTIONS HUMANITAIRES : A.I.J.E.V APPORTE SON SOUTIEN A L’ORPHELINAT « JÉSUS LE BON BERGER » A TSÉVIÉ


Le vendredi, 13 octobre 2017, les enfants de l’Orphelinat : «Jésus  Le Bon Berger » sis à Tsévié (préfecture de Zio) à 35 kilomètres de Lomé, étaient en allégresse et dans la joie. Et pour cause ! Les membres de l’Association Internationale Jésus Est Vivant (A.I.J.E.V)  étaient dans leurs locaux. Plus qu’une visite, ils étaient venus les mains chargées des fournitures scolaires. Des lots de cahiers, des stylos à bille, des crayons de couleurs, des ardoises, des couvertures plastiques et bien d’autres.

Un don qui s’inscrit dans l’atteinte des objectifs de l’association. Lutter pour la sainteté des membres et soutenir les démunis et les  orphelins. C’est suite à un séminaire organisé par l’A.I.J.E.V à Lomé du 1er au 3 septembre 2017, que les fonds ont été collectés pour aider les démunis de l’orphelinat. Au- delà de l’orphelinat « Jésus  Le Bon Berger », des fournitures scolaires ont été également offertes aux enfants démunis dans certains quartiers et églises de Lomé. Desdites fournitures scolaires estimées à plus d’une centaine de milles de FCFA. Des cotisations venant des membres de l’association et  de quelques bonnes volontés. « C’est le lieu de lancer un appel à des partenaires pour nous soutenir dans cette tâche noble, celle  d’aider les démunis à mieux vivre » a- espéré, le président de l’A.I.J.E.V, M. Têko  ASSION.

Les Saintes Écritures stipulent dans l’épitre de Jacques chapitre 1. Verset 27 : « La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions et à se préserver de souillures du monde ». Une parole qui selon,  M. Têko ASSION, président de l’A.i.J.E.V, est le leitmotiv de leur association. « Notre association rassemble tous les jeunes chrétiens de toute obédience. Nous évangélisons les populations par diverses actions et venons également en aide aux démunis selon  les moyens dispose l’association ».


Recevant  le don, le fondateur de l’Orphelinat «  Jésus Le Bon Berger », M. Komlan ATTOSSOU, n’a pas caché toute sa satisfaction pour le choix porté sur sa structure. « Vous êtes les bienvenus car ici, vous êtes chez vous. Vos petits frères et sœurs  du centre ont besoin de vous à tout instant. Merci infiniment pour votre don. Les bénéficiaires en  feront un bon usage » a- t- il déclaré.

L’Association Internationale Jésus est Vivant est créée le 10 juin 2015 et mène des actions pour la Gloire de Dieu à travers des séances d’évangélisations, des séminaires, des concerts chrétiens et des croisades. Elle est, aussi,  dans l’humanitaire.

Isidore AYEKO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire