CRISE POLITIQUE: UNE DÉLÉGATION DE L'OIF ATTENDUE A LOMÉ



Annoncée il y a quelques jours déjà, la délégation de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) est attendue la semaine prochaine à Lomé. C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse de cette structure internationale. 

Durant son séjour à Lomé prévu du 10 au 13 octobre prochains,  la délégation aura à échanger avec les différents acteurs politiques, les autorités nationales, la société civile, les responsables d'institutions impliquée dans la vie démocratique et les partenaires bilatéraux et multilatéraux du Togo. Ceci afin de trouver une porte de sortie de crise.

Conduite par Aïchatou Mindaoudou (Photo), ancienne ministre des affaires étrangères du Niger, cette délégation est dépêchée par la secrétaire générale de l'OIF Michaëlle Jean pour analyser la situation socio-politique du pays.

"Cette mission est appelée à analyser le contexte sociopolitique global et à identifier les secteurs pour lesquels l'action de la francophonie pourrait être utile à cette étape", souligne le communiqué. 

En attendant l'arrivée de cette mission pour entamer les négociations, l'opposition sera dans les rues les 4 et 5 octobre pour mettre de nouveau la pression sur le gouvernement. 

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire