DES TOGOLAIS DANS LA RUE CE JEUDI POUR "CONCLURE LA LUTTE"



Ils étaient des milliers de togolais à répondre le mercredi à l’appel de manifestation dans la rue des quatorze partis politiques de l'opposition pour réclamer le retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et la libération des manifestants détenus.

Après avoir parcouru quelques rues de la capitale Lomé, la marche a chuté à la Plage où s’est tenu un grand meeting animés par les premiers responsables de la coalition des forces démocratiques  de l'opposition, dont Tikpi Atchadam du PNP.

Prenant la parole, Me Tikpi Atchadam a lancé un appel aux Togolais pour une forte mobilisation ce jeudi pour conclure la lutte.

"Nous devons conclure la lutte et c'est le moment ou jamais. Jusqu’à aujourd’hui, qu’est-ce qu’on nous oppose ? La question d’itinéraire. Si tout le Togo est dehors, si tout Lomé est dehors, la question d’itinéraire est vidée de tout son sens", a-t-il déclaré.

Pour lui, le pouvoir de Lomé cédera si tout le peuple Togolais est débout ce jeudi et dit non à au régime cinquantenaire de père en fils.

"Que tout Lomé sorte jeudi pour conclure la lutte" a-t-il lancé.

Rappelons que la marche de l’opposition s’est aussi déroulée dans d’autres villes du pays.

Edem Koami
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire