KOSSI ABOKA INVITE LES JEUNES A SOUTENIR LES RÉFORMES ENGAGÉES PAR LE GOUVERNEMENT



En meeting ce jeudi sur le Terrain-Ceco d’Agoé-Nyivé, Kossi Aboka, le Président de la Délégation Spéciale de la préfecture du Golfe a sensibilisé les militants et sympathisants du parti l’Union pour la République (UNIR) sur la crise politique actuelle dans le pays liée aux questions de réformes constitutionnelles et institutionnelles et de la volonté du gouvernement d’opérer ces réformes.

Pour M. Kossi Aboka (Photo), le Chef de l’État et le gouvernement sont à l’écoute du peuple à plus forte raison le 6 septembre dernier, en conseil des ministres un avant-projet de loi portant modification de la constitution a été adopté et voté récemment par l’Assemblée nationale.

Ces modifications relatives aux articles 52, 59 et 60 de la Constitution togolaise limitent les mandats présidentiels et des députés en offrant la possibilité à la jeunesse de s’essayer aux élections présidentielles et législatives.

"Ce que veut le gouvernement c'est de permettre aux jeunes aussi de participer au développement du Togo en commençant d'abord par  représenter le peuple à l'hémicycle. Voilà pourquoi il propose la limitation du mandat aussi bien présidentiel que législatif" a souligné Kossi Aboka.

Kossi Aboka accuse l’opposition de mauvaise foi en refusant les réformes car soutient-il ces leaders veulent demeurés des opposants à vie.

"Il y a des gens qui veulent être des opposants à vie et ne veulent pas laisser la chance aux jeunes de participer à la gestion publique", a-t-il déclaré.

Par ailleurs M. Aboka a invité les Togolais à soutenir les réformes engagées par le gouvernement et  à opter pour la paix et la non-violence afin de poursuivre le développement du Togo avec Faure Gnassingbé.

Thierry Affanoukoé

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire