LA CMF NE SE TIENDRA PLUS AU TOGO, LE 19 AOUT OBLIGE



Du 24 au 26 novembre devrait avoir lieu dans la capitale togolaise le 17èm sommet la Conférence des Ministres de la Francophonie (CMF). Mais avec la situation de plus en plus compliquée du pays (Togo), les organisateurs de ladite rencontre de haut niveau, on simplement décidé de reporté l'événement aux calendes grec.

"Le Gouvernement togolais, après consultation avec les instances de l’Organisation Internationale de la Francophone (OIF), principalement la Secrétaire Générale Son Excellence Madame Michaëlle JEAN, a décidé de reporter cette rencontre " a indiqué ce lundi le gouvernement dans un communiqué. 

Il s'agit donc poursuit le communiqué "de s'offrir tous les moyens nécessaires de mieux préparer cette rencontre internationale de haut niveau". 


Suite à ce report qui perturbera sans doute l'agenda des états membres, le gouvernement togolais a présenté ses excuses à l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Cette même crise du 19 août a déjà obligé le gouvernement togolais a reporté le sommet Israël-Afrique, qui devrait avoir lieu dans ce mois d'octobre.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire