LA COMMUNAUTÉ BAHA'IE DU TOGO CÉLÈBRE LES 200 ANS DE LA NAISSANCE DE BAHA'U'LLAH



Octobre 1817-octobre 2017. Il y'a déjà 200 ans que naissait Bahà'u'llàh. Pour rendre hommage à cet homme qui a marqué positivement son passage sur terre, la communauté bahà'ie du Togo a organisé vendredi dernier à Lomé une soirée d'adoration symbolique.

Cette adoration a connu la participation du corps diplomatique accrédité au Togo et les bahà'is du Togo.

A cette occasion, le message de la maison universelle de justice, l'organe suprême de la communauté bahà'ie a été lu. Le contenu du message invite les bahà'is à préserver et mettre en valeur la foi bahà'ie. Cette foi prône l'unicité de Dieu, de toutes les religions, du genre humain, l'abolition de toute forme de préjugé, et l'égalité de droit entre les femmes et les hommes.

En effet, les bahà'is croient que le besoin crucial de l'humanité est de trouver une unificatrice de l'avenir de la société, ainsi que de la nature et du but de la vie.

Cette communauté a vu le jour au Togo en 1954.  Dès son arrivée sur la terre de nos aïeux et jusqu'en 1972, elle s'est limitée au sud du pays notamment dans les localités de Lomé, Zalivé, Zowla, Noépé, Kévé, Tabligbo et Kouvé.

Ah nos jours, la foi bahà'ie s'est étendue sur tout le territoire national et compte plus de 9000 membres. Elle intervient également dans l'humanisme.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire