L’ARRESTATION DE L’IMAM ALFA HASSAN MOLLAH MET SOKODE A FEU ET A SANG


En attendant les marches de l'opposition en milieu de semaine malgré l'interdiction du gouvernement, la ville de Sokodé est le théâtre de violents affrontements lundi. Tout est partie de l'arrestation d'un célèbre Imam de la ville au nom d’ALFA HASSAN MOLLAH, proche de Tikpi Atchadam.

C'est aux environs de 18 heures que ce religieux fut interpellé par les forces de l'ordre, alors que celui-ci s'apprêtait pour  la prière du soir. Une fois arrêté, la nouvelle fut répandue dans toute la ville.

Les jeunes de la localité très révoltés ont toute suite pris d'assaut les rues de la ville posant des barricades et détruisant des biens publics. Les locaux abritant la société de télécommunication TOGOTELECOM, la poste, la direction régionale de l’action sociale ont été incendiés, le poste de police saccagé, deux véhicules brûlés.

Et comme cela ne suffisait, les jeunes du quartier Agoé, au nord de la capitale, se sont aussi déversés dans les rues pour protester contre cette arrestation. Eux, ils se sont pris au domicile du ministre de l'agriculture et l'ont saccagé.

Pour l'heure les motifs de l'arrestation de ce dernier sont méconnus. L'on sait seulement qu'il est un conseillé de Tikpi Atchadam, le leader du PNP.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire