L'ASSOCIATION "DA M'A DIT" SE PRÉSENTERA AU PUBLIC LE 4 NOVEMBRE


Soucieux du bien-être de tous notamment des Togolais, Emilie Jiminiga a créé en 2012 l'association "Da m'a dit". Pour se faire connaître au public de  Lomé et de ses environs,  ladite association sera en journée portes ouvertes le 4 novembre prochain à Lomé. 

C'est le jardin de la Paroisse universitaire Saint Jean de Lomé, qui servira de cadre pour cette première édition des JPO de "Da m'a dit". Il s'agira au cours de ce rendez-vous de sensibiliser la population sur le bien-être et communiquer sur l'association à travers  son centre médico-social pilote ouvert à Yokélé (dans la préfecture de Kloto), le 1er Septembre 2016.

En conférence de presse ce vendredi, Yves Madow Nagou, vice-président de "Da m’a dit", a indiqué qu'au cours des JPO,  des conseils seront prodigués aux jeunes mères qui découvrent la vie de maman, aux jeunes en âge de procréer, aux femmes enceintes sur la protection maternelle infantile (PMI). Également au cours de la rencontre, les femmes seront entretenues sur des activités génératrices de revenus.

L'association ''Da m’a dit'',  intervient dans le domaine humanitaire. Ainsi ses principales actions sont  orientées vers les enfants de 0 à 6 ans. Tous les samedis, près de 60 enfants, soit un 240 par mois sont conviés à  des activités socioculturelles (lecture, information, sensibilisation aux questions de développement ...), et une quarantaine d’adultes en moyenne par mois bénéficie des conseils visant à prévenir les anomalies ophtalmiques. Aussi, ses animateurs n’hésitent pas à organiser des visites dans les foyers pour apporter des conseils sanitaires aux parents.

Depuis sa création,  "Da m'a dit" est soutenue par de diverses structures françaises.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire