LE MOUVEMENT MOFEVE REFAIT SURFACE ET ANNONCE DE NOUVELLES ACTIONS REMARQUABLES


 
Créé depuis septembre 2007, le Mouvement des femmes vertueuses (MOFEVE) est resté dans l'ombre sans actions majeures sur le terrain. Mais à compter de ce samedi 14 octobre 2017, il revient au-devant de la scène. Étant une association religieuse, ses premiers responsables ont confié son nouveau départ d'entre les mains du Dieu à travers un culte d'action de grâce à l’Église Évangélique Foursquare du Togo.

En effet, le MOFEVE est une association chrétienne dont la vision est de promouvoir, de protéger et défendre les droits des femmes et enfants d'une part et d'autre part d'œuvrer pour l'action humanitaire en faveur des personnes défavorisées et démunies.

Il s'engage à veiller au respect des droits des femmes et enfants, assister les personnes victimes de catastrophes naturelles, et œuvre contre l'excision et la mutilation génitale.

"La création de cette association relève du constat selon lequel même dans nos églises nous retrouvons des femmes et enfants démunis et défavorisés. Avec cette association et grâce aux bonnes volontés nous allons aider cette couche défavorable au sein de l'église" expliqué Félicité MAWOUMEKOU, présidente de MOFEVE.

Pour sa part, le pasteur EDOH Komi dans sa prêche de circonstance  s'est inspiré du livres de Proverbe chapitre 12 et le verset 14 pour inciter les femmes à développer des valeurs de femme vertueuse dans l'église que dans leurs foyers.

Relancé après une longue période de léthargie, MOFEVE annonce ses premières activités pour le mois de décembre qui coïncide avec les fêtes de fin d'année.


Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire