LE TOGO RENOUE AVEC LA PROMOTION DU CINÉMA GRACE A BOLLORE


Le Chef de l'État, Faure Gnassingbé et le Président Conseil de surveillance de Vivendi, Vincent Bolloré ont inauguré mardi à Lomé, une nouvelle salle de cinéma et de spectacles, Canal Olympia. Cette inauguration s'inscrit dans le cadre de la politique culturelle mise en œuvre par le gouvernement togolais et traduit les excellentes relations entre le Togo et le groupe Bolloré.

Ce joyau inauguré ce jour, se situe en plein cœur de la ville de Lomé, précisément dans le quartier de Hanoukokpé (Avenue de la Libération). Dotée des équipements de projection et de sonorisation numériques des plus modernes, la salle Canal Olympia compte 300 places et dispose d’un écran scope et du meilleur de la technologie son (Dolby 7.1).

Ultra moderne, et équipée d'un confort de dernière génération, la salle Canal Olympia s’inscrit dans un réseau de plusieurs dizaines de salles déployées progressivement en Afrique centrale et de l’ouest par Vivendi. Ainsi, six salles Canal Olympia sont déjà opérationnelles au Cameroun, en Guinée, au Niger, au Burkina-Faso et au Sénégal. Et celle de Lomé est la septième ouverte par le groupe Vivendi alors que plusieurs autres sont actuellement en construction.



"L’ouverture de ce complexe est la manifestation de notre volonté de promouvoir la culture au Togo et d’accompagner la révolution numérique", a déclaré Vincent Bolloré.

Financée par Vivendi et construite par NAD BTP, une entreprise togolaise, la salle Canal Olympia est un projet écologique qui prend en compte les principes de protection de l’environnement et de consommation d’énergie.

A travers ce centre culturel Canal Olympia, le Togo renoue alors avec le 7èm art qui depuis quelques années est quasi inexistant dans le pays.

Pour preuve, Canal Olympia proposera chaque semaine 19 séances du mardi au dimanche, avec une programmation variée, des films récents, des avant-premières, des cycles et programmation thématiques ainsi que des séances spéciales pour le jeune public.


Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire