LES ENSEIGNANTS ANNONCENT UNE GRÈVE DE 48 HEURES LES 18 ET 19 OCTOBRE



Le déroulement des cours sera perturbé les jeudi 19 et vendredi 20 octobre sur l'ensemble du territoire national dans les établissements publics. C'est  ce qui découle de l'Assemblée générale des syndicats des enseignants synchronisée tenue samedi dans toutes les préfectures.

Elles sont au total 8 fédérations des syndicats des enseignants à savoir la CSET, la FESEN,  la FENASYET,  la FESET, l'USET, la FETREN - UNSIT et la FE/ CNTT à décider d'entrer en grève de 48 heures courant de la semaine qui s'annonce.

Cette menace de grève se justifie par la demande de revoir la Prime d'Incitation à la Fonction Enseignante (PIFE) à hauteur de 50% du salaire comme l'indique le statut général de la fonction publique, le règlement du problème de la CNSS, la réclamation de l'organisation d'un concours uniquement pour consommer les EV du primaire et secondaire (avec diplômes requis Cap 1er degré ou Bac pour le primaire, licence, CAP CEG pour le 1er cycle et maîtrise ou master pour le second cycle).

Les syndicats demandent également  la subvention des enseignants du confessionnel et l'adoption  du statut particulier amendé.

Déjà annoncée pour les deux premiers jours de la rentrée, la grève des enseignants a été suivie timidement de part et d'autres. En sera-t-il de nouveau le cas? Affaire à suivre!

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire