OBUTS PARLE DE LA PAIX ET DU VIVRE ENSEMBLE A LA JEUNESSE A TRAVERS LE FOOTBALL



La troisième édition du tournoi de football organisé à l'endroit de la jeunesse par l'Organisation pour Bâtir dans l'Union un Togo Solidaire (OBUTS) a connu son épilogue ce dimanche sur le terrain de Zossimé. La finale a mis aux prises la formation de Canon FC à celle d’Hirondelles FC.

Au terme de la rencontre, c'est la formation de Canon FC  qui a réussi à s'imposer sur le score de 4-1. Ainsi enlève-t-elle le trophée mis en jeu.

En effet, ce tournoi de football est organisé depuis trois ans déjà par le parti OBUTS et vise à promouvoir "la paix en vue du mieux vivre ensemble".  A travers cette initiative footballistique, la formation politique d'Agbéyomé Kodjo sensibilise les jeunes sur les valeurs citoyennes et civiques, la paix et la participation de la jeunesse au développement du pays.

Pour le compte de la finale de cette troisième édition le président national a été représenté par Véronique Batale-Agnekethom, présidente des femmes solidaires. Celle-ci a salué la mobilisation des jeunes en vue de la réussite de cette troisième édition et a rappelé le but de  l'initiative.

"Qui parle du football, parle de la jeunesse. Et nous profitons pour sensibiliser la jeunesse et la population des milieux où se déroulent les matchs sur la paix en vue du mieux vivre ensemble et sur les objectifs du parti. Nous profitons également pour installer nos bureaux fédéraux", a-t-elle indiqué.

Avant la finale de ce tournoi de football, Étoile d'or a dominé Zomé FC sur le score de 3-1 en match de classement sur les mêmes installations.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire