ROBERT DUSSEY TROUVE IRRESPONSABLE LES PROPOS DU GAMBIEN OUSAINOU DARBOE



Dans une interview accordée à l'agence de presse Reuters, le  ministre gambien des Affaires étrangères, Ousainou Darboe, a pris clairement partie dans la crise togolaise, appelant le président, Faure Gnassingbé à la démission. Cette prise de position a fait réagir le Chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey (Photo) qui dénonce une irresponsabilité de la part de son homologue gambien.

C'est à travers un communiqué que Robert Dussey a répondu à son homologue qui n'a en aucun cas fait preuve de diplomatie et d'un assoiffé de pays en paix.

Dans le communiqué,  le Ministre Robert Dussey a rafraîchit la mémoire de son collègue en lui indiquant que le président Faure Gnassingbé est élu par le peuple Togolais et que son mandat est toujours en cours.

"Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine rappelle que le Président de la République, S.E.M Faure Essozimna GNASSINGBE est régulièrement élu, dans le respect des dispositions de la Constitution togolaise au cours d’élections reconnues transparentes, équitables et acceptables par la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’ensemble de la communauté internationale" indique le communiqué.

Pour conclure son riposte, le ministre Robert Dussey, rappelle que dans la situation actuelle, le dialogue est plus que jamais privilégié.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire