TIKPI ATCHADAM LE PANAFRICANISTE SE TOURNE FINALEMENT VERS LA FRANCE

 
La situation sociopolitique est toujours tendue au Togo et les uns et les autres sont à la recherche d'une porte de sortie de crise. Et Tikpi Atchadam, le principal meneur de la lutte pour sa part, croit à l'intervention du président français, Emmanuel Macron pour décrisper la situation.

Reçu jeudi sur RFI, le  leader du Parti National Panafricain (PNP), Tikpi Atchadam (Photo) a déploré la violence des forces de l'ordre et de défense orchestrée sur les manifestants. Il salue par ailleurs le courage et la détermination des jeunes. Par la même occasion, il a annoncé attendre une solution venir de la France, pour aider les Togolais à résoudre la crise née dans le pays depuis le 19 août 2017.

"C'est tout le peuple Togolais qui attend la France car il croit encore en la France... Les Togolais attendent un mot de la France" a-t-il dit. 

S'agissant de la tournure de la marche en de violents affrontements entre manifestants et forces de l'ordre et de défense et parfois des miliciens, le panafricaniste n'est du tout surpris. Il a d'ailleurs attribué la responsabilité au pouvoir en place qui "refuse d'écouter le peuple".

Rappelons que la tension a été encore vive ce jeudi au deuxième jour de marche annoncée par l'opposition. Des blessés graves ont été dénombrés.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire