"TOGO START-UP ACADEMY", UN CADRE IDÉAL D’ÉCHANGES DES JEUNES



"Togo Start-up Academy", telle est l'initiative de la chaîne économique panafricaine Business 24 Africa pour soutenir les jeunes entrepreneurs Togolais. Elle était à sa première édition ce samedi à Lomé. 

Cette rencontre économique pour le compte de son premier numéro a réuni plus d'une centaine de jeunes entrepreneurs,  porteurs de projets et passionnés du monde des affaires. Ils étaient appuyés par leurs aînés du domaine qui à travers des exposés leur ont livré les secrets de base de création d'entreprise. 

Ainsi l'opportunité a été donnée aux jeunes de trouver des réponses à leurs inquiétudes en matière d'entreprise et d'échanges sur les solutions innovantes.

C'était également le lieu de mettre en place un réseau d'échanges et de dialogue national pour renforcer la synergie d'action en vue du développement des PME au Togo. 

Pour permettre aux jeunes initiateurs des start-up, la chaîne économique panafricaine Business 24 Africa a décidé de les soutenir en diffusant la rencontre aux téléspectateurs. "En diffusant la rencontre sur notre chaîne qui est sur satellite donc accessible au monde entier,  un téléspectateur peut voir et intéresser par un start-up. Et peut alors décider de soutenir ce jeune initiateur de la start-up", a dit Aristo Antony directeur bureau Togo de Business 24 Africa.

Cette initiative n'est pas l'effet d'un hasard mais relève d'une remarque pertinente. 

"Vu l'environnement un peu perplexe,  les jeunes sont souvent découragés et ne savent pas ce qu'est une entreprise. Et de l'autre côté il y en a qui font des efforts et réalisent des choses extraordinaires. Donc nous avons organisé cette rencontre pour permettre à ceux qui ont font déjà des efforts de motiver les autres", a rappelé Aristo Antony.

Première du genre au Togo, cette rencontre se déroule également dans d’autres pays de l'Afrique de l'ouest dont le Bénin et la Côte d'Ivoire. Pour rappel,  Business 24 Africa est disponible sur le canal 161 du bouquet Canal+

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire