UNIR: ENFIN LE BUREAU !

Les travaux du premier congrès statutaire du parti Union pour la République (UNIR)  ont pris fin dimanche à Tsévié. Au terme de la rencontre, de nouvelles instances dirigeantes du parti ont été mises en place.

Créé en avril 2012, le parti Union pour la République (UNIR) a désormais un bureau national et définitif. Les 2000 délégués ayant pris part aux travaux de ce premier congrès ont tous d'un commun accord confié la gestion du parti à Faure Gnassingbé, fondateur de cette formation politique.

Dans le but de redynamiser le parti, des vice-présidents ont été élus pour coordonner les activités d'UNIR dans les cinq régions économiques du pays. Ainsi, Bagbiegue Taïrou a été élu pour gérer les affaires du parti dans la région des savanes, Atcha Dédji Affoh pour celle de la centrale, Ihou komi pour les plateaux, Adedze Kodjo pour les maritimes et Ibrahima Mémounatou pour la zone Lomé-Agoè.

Quant à Atcholé Aklesso, il est élu secrétaire exécutif et Tséga Yawa Dzigbodi trésorière générale du parti.

Les vice-présidents du Grand Lome et de la région de la Kara seront nommés après  concertation avec le nouveau bureau mis en place.

Notons qu'à l'issue des travaux, le parti s'est doté d'une charte d'éthique afin de donner une nouvelle ligne de conduite.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Charles K. P. AKOUETEH

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire