YARK DAMEHANE "L'IMAM ALFA EST INTERPELLÉ POUR APPEL A LA VIOLENCE"



Nous en savons davantage sur l'interpellation d'imam Alfa Hassan Mollah. D'après le ministre Yark de la sécurité, le célèbre religieux de la ville de Sokodé a été arrêté pour ses prêches qui incitent à la haine et au trouble à l'ordre public.

Interrogé par nos confrères de Victoire FM, le ministre Yark Damehane (Photo) a indiqué que l'imam  n'est pas interpellé pour son appartenance au PNP de Tikpi Atchadam mais pour son appel au soulèvement populaire.

"Ces prêches sont très mauvais (...) il appelle à la violence et au meurtre... Le comble c'est le vendredi dernier lors de la grande prière où il a appelé les fidèles à tuer les militaires...", précise le ministre Yark.

" Et c'est la justice qui a demandé à la gendarmerie de l'interpeller. Ses audios de prêche ont été écoutés par le parquet" poursuit-il.

D'après le ministre, ce n’est pas la première fois qu’Alfa Hassan Mollah appelle à la violence. D'ailleurs, "il a été plusieurs fois rappelé à l'ordre par l'Union Musulmane du Togo et par de hauts dignitaires religieux de la ville de sokodé", rappelle-t-il.

Rappelons que cette arrestation a plongé la ville de Sokodé dans un violent affrontement toute la nuit. Actuellement le calme est revenu.

Esaïe EDOH

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire