ADRIEN BELEKI AKOUETE PLAIDE A SANTANDER POUR LE TRANSFERT DE L’INSCRIPTION DES TECHNOLOGIES DANS LES PROGRAMMES DE L’USO


L’Union  Syndical Obrera (USO) a tenu du 22 au 24 novembre,  son 11ème Congrès confédéral dans la ville de Santander  en Espagne.  Plus de  300 délégués venus de tous les coins de l'Espagne qui ont pris  part aux travaux de  ce  congrès  placé  sous le  thème : « En marche pour tous nos droits ».


L’occasion a été  pour  la  CSI  Afrique, par la voix de  son  Secrétaire    général  Adjoint  Adrien Beleki  AKOUETE   de remercier  les camarades  pour tous les soutiens  que cette organisation  partenaire n'a cessé  d'apporter aux travailleurs  africains en général et aux travailleurs  de la Confédération syndicale des travailleurs togolais (CSTT)  dans les années antérieures.


Il a fini son intervention  non, sans transmettre au  congrès  sa joie de voir cette Coopération  se renforcer  avec  quatre  (04)  organisations  du  continent  africain , parmi lesquelles  la Cstt  et l'Ugsl.


Le  congrès a été également meublé  par une table ronde  sur  la situation  en Catalogne et la digitalisation  du  travail  en ce 21ème  siècle.


C’est  un  instant solennel  saisi  par  le SGA pour plaider en  faveur du transfert  de l’inscription  des  technologies  dans les programmes  futurs de l’USO. Ceci dans  le but de  renforcer  les capacités  des travailleurs  africains à faire face au défi du monde du travail  en plein  changement.


Il faut souligner  que le  clou de ce  11ème  congrès a été l’élection d’un nouveau  secrétaire  général  en la personne  de Joaquim  Perez  da SILVA.


Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire