D1/J2: MARANATHA DE FIOKPO PEINE A ENREGISTRER LE MOINDRE POINT


Le Championnat national de football de première division saison 2017-2018 s'est poursuivi ce dimanche avec les affiches de la deuxième journée au cours de laquelle les équipes ont enregistré de diverses fortunes. Au terme de cette nouvelle journée, Maranatha de Fiokpo se retrouve seul au bas du tableau avec zéro unité.

8 matchs,  4 victoires dont une seule à domicile et 12 buts soit une moyenne de 1,5 buts par rencontre. Tel est le bilan numérique de cette deuxième journée du Championnat national de football de première division saison 2017-2018.

A Lomé au stade de Kégué, le Dynamique Togolais (DYTO) et Gomido de kpalimé se sont séparés sur un score nul et vierge de 0 but partout. Ce qui permet aux Shows boys de Kpalimé de marquer leur premier point de la saison.

A Notsè, les Anges après leur défaite lors de la première journée face au promu ASCK (4#1), ont fait une bonne opération en dominant Agaza de Lomé sur la plus petite des marques de 1#0. Les protégés d'Éric Gagou ont désormais trois points au compteur.

Les messagers de Fiokpo, après leur défaite en déplacement sur Lomé lors de la précédente journée face à l'As OTR (1#0), ont manqué l'occasion de se relancer ce dimanche à domicile. Ils ont été plutôt corrigés par le champion en titre As Togo Port par 1 but contre 3.

Le vice-champion en titre, Semassi de Sokodé, auteur d'une victoire sur tapis vert face à Unisport, poursuit son petit bonhomme de chemin en dominant ASKO par 2#1. Il enregistre ainsi sa seconde victoire de la saison en autant de rencontre.

Foadan de Dapaong dominé à domicile par Dyto Fc le week-end dernier n'a pas fait mieux qu'un nul toujours sur ses installations face à l'As OTR. 0#0, c'est le score qui a sanctionné la rencontre.

Auteurs d'un hold-up  parfait face au champion en titre As Togo port (0#1), le promu Espoir de Zio, s'est laissé emporter par l'émotion de son exploit de la première journée. Ce qui lui a été fatal. Il perd à domicile 0#2 face à Gbikinti de Bassar.

Kotoko de Lavié que l'on croyait complément mort au vue de sa mauvaise performance la saison dernière, a réussi  à tenir en échec Koroki Métété de Tchamba. 0#0, c'est le score à la fin des 90 minutes réglementaires.

Unisport de Sokodé, seule équipe qui s'est amusée à boycotter le match de la première journée, s'est enfin réveillée de son sommeil. Elle a répondu au rendez-vous de la deuxième journée face à l'Asck. Mais elle était contraint au partage de point avec son adversaire du jour après une rencontre soldée par un nul de 1#1.

Au terme de cette deuxième journée, Semassi de Sokodé avec 6pts occupe la première place devant ASCK et Gbikinti avec chacun 4 points. Au bas du tableau on retrouve Maranatha bon dernier avec 0 PT -3 derrière Kotoko et Unisport respectivement 14em et 15em avec 1pt.

La troisième journée est prévue pour le mercredi 29 novembre prochain.

Esaïe EDOH



Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire