D1/PREMIÈRE JOURNÉE : LES PROMUS FONT LA LOI


Au total huit rencontres ont été disputées samedi et dimanche sur l'ensemble du territoire togolais, pour le compte de la première journée du championnat national de football de première division saison 2017-2018. Sept (7) Victoires dont 2 à l'extérieur, ont été enregistrées contre 1 Nul pour 13 Buts marqués soit une moyenne de 1,6 buts par match.

A Lomé, l'As OTR a pris le dessus sur Maranatha de Fiokpo par 1#0. Même score entre Agaza de Lomé et Kotoko de Lavié, en faveur des Scorpions noirs de Tokoin.

A Sokodé dans le derby de Tchaoudjo qui a opposé Semassi à Unisport, ce sont les vice-champions qui ont su se tirer d'affaire en dominant leur adversaire sur le score de 3#0.

Les Anges de Notsè en déplacement sur Kara pour défier le promu ASCK, n'ont pas eu d'autre choix que de subir la  loi de l'adversaire. Score à l'arrivée, 4#1 en faveur des conducteurs.

Pendant que les Anges perdaient en déplacement, DYTO, lui en visite à Dapaong chez Foadan Fc de la localité, a réussi un hold-up parfait en s'imposant sur le score étriqué d'un 1#0. Le club de Kpalimé, Gomido, aussi en déplacement à Tchamba, n'a pas réussi à chiper les 3 points de la première journée à Koroki métété. Il a été dominé par un score de 1#0.

Le seul nul de cette première journée est venu de la rencontre opposant GBIKINTI à ASKO. Les deux formations se sont séparées un sur score nul et vierge.

Déjà en match avancé, samedi, le champion en titre As Togo port s'est incliné devant le promu, Espoir de Zio, 1#0.

Au terme de cette première journée, l'ASCK grâce à sa victoire 4#1 devant Anges Fc, s'empare de la première place au classement.

L'aventure continue le week-end prochain avec de belles affiches pour le compte de la deuxième journée.


Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire