DES JOURNALISTES A L'ECOLE DU PERFECTIONNEMENT GRACE AU CONAPP


Dans le cadre de la célébration de ses 10 ans d'existence, le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) organise depuis lundi à Lomé un atelier de perfectionnement en journalisme. A cet effet, Christian Éboulé, rédacteur en chef de la télévision francophone, TV5 Monde, a été invité pour assurer la formation.

Ouvert ce lundi par le ministre en charge de la communication, Guy Madjé Lorenzo, cet atelier de formation et de perfectionnement durera 5 jours et prendra fin vendredi prochain. Une cinquantaine de journalistes bénéficient de cette formation offerte gracieusement par le CONAPP et ses partenaires.

En initiant cet atelier de perfectionnement en journalisme, le CONAPP veut ainsi contribuer à la professionnalisation de ce métier au Togo et participer à l'amélioration de l'environnement journalistique.

"Aujourd'hui nous relevons quelques manquements dans l'exercice du métier de journalisme au Togo. Il s'agit particulièrement du professionnalisme. A travers donc cet atelier de perfectionnement, nous voulons régler un tant soit peu ce problème " a indiqué Jean-Paul Agboh, président du CONAPP.

Manque de professionnalisme ou encore les nombreuses difficultés rencontrées dans le monde de la presse, n'est pas seulement une réalité togolaise comme on le croyait. Il est remarqué dans presque tous les pays du monde à en croire le formateur Christian Éboulé. Ce dernier avant d'entamer sa formation, a plaidé pour que les autorités publiques investissent davantage dans la presse togolaise pour la sortir de la précarité.


Cette formation, rappelons-le est la  deuxième du genre. 


Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire