EMMANUEL ADEBAYOR : "LA DIASPORA TOGOLAISE DE PARIS QUI PARLE DES MARCHES, PRENEZ L’AVION ET ALLEZ AU PAYS SI VOUS VOULEZ MARCHER!"


En avril 2015, lors de l'élection présidentielle, il a fait une sortie médiatique pour se prononcer en faveur du Chef de l'État Faure Gnassingbé. Adébayor Sheyi (Photo), puisque c'est de lui qu’il s'agit, revient au-devant de la scène pour se prononcer sur la crise politique qui secoue le Togo depuis plus de deux mois déjà. 

Après sa sortie  en 2015, le capitaine des Éperviers du Togo a été traité de tous les noms d'oiseaux pour avoir soutenu le président Faure Gnassingbé. Aujourd'hui se prononçant sur la crise togolaise il dit ne pas connaître grande chose en politique pour afficher une position "claire".

"Les Togolais me demandent mon opinion, ils me disent de prendre la parole. Mais vous voulez que je parle de quoi? J’y connais quoi en politique ? En quoi ça me concerne une nouvelle Constitution ? Je ne la connais même pas et ça ne m’intéresse pas", a-t-il avancé.

Toutefois se demande-t-il: "Si le président part, les gens qui n’ont pas de boulot en trouveront-ils plus facilement ?"  "Pas sûr" réplique-t-il en faisant allusion au cas de la Libye.

"On a l’exemple de la Libye avec Kadhafi. On a vu ce pays avec et sans lui. Les libyens sont en train de regretter !"

Pour prendre à contre-pied la diaspora togolaise qui se manifestent régulièrement dans les pays d'accueil en faveur de l'opposition et qui incitent les togolais à la marche, ii leur demande de revenir au pays pour marcher aussi.

" La diaspora togolaise de Paris qui parle des marches, prenez l’avion et allez au pays si vous voulez marcher!" lance-t-il.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire