FOOTBALL D1: DE BELLES AFFICHES AU PROGRAMME CE WEEK-END


Le championnat national de football de première division saison 2017-2018 se poursuit ce week-end avec des affiches alléchantes. L'occasion de voir les promus ou les "grands", respectivement confirmer leurs performances après les exploits réalisés lors de la première journée ou se relancer avec une première victoire.

Après son échec à domicile face au promu, Espoir de Zio, le champion en titre, As Togo Port, se déplace à Womé pour défier Maranatha de Fiokpo qui a été dominé lors de la première journée par l'As OTR.

Gomido de kpalimé après avoir perdu le week-end dernier à Tchamba face à Koroki, est dans l'impératif de remporter les trois premiers points lors de cette deuxième journée face à Dyto Fc. Dans le cas contraire, le coach des Shows Boys perdrait simplement son poste.

Les Anges de Notsè, 15èm (0pt -3), après la première journée recevront pour le compte de cette journée, les Scorpions Noirs de Tokoin (Agaza) à Notsè. Une victoire leur permettrait d'empocher les trois premiers points de la saison.

A Tsévié, au stade Dr Kaolo, le promu Espoir de Zio tentera une seconde victoire de la saison face à Gbikinti de Bassar, auteur d'un nul lors de la première journée face à ASKO.

Les conducteurs de Kara (ASCK), dominateurs des Anges de Notsè, feront un court déplacement sur Sokodé pour jouer Unisport de la localité. Pourvu que l'équipe de Sokodé réponde au rendez-vous. 

Kokoto de Lavié, lanterne rouge de la saison écoulée, recevra Kokoroki Métété de Tchamba. Le match se jouera sur le terrain de Lavié, homologué en début de semaine.

Auteurs d'un nul face à Gbikinti, les "Kondona" de la Kozah recevront à Bassar, le vice-champion en titre, Semassi. Le match se joue à Bassar pour des raisons de suspension du stade municipal de Kara la saison dernière après violence sur les joueurs de Gbikinti.

La dernière affiche de la deuxième journée mettra aux prises les Lions du Tone aux douaniers de l'As OTR à Dapaong.

Toutes ces rencontres se jouent le dimanche à 15h GMT.


Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire