LA 2EME ÉDITION DE LA NUIT DES DROITS DE L'HOMME SE TIENDRA LE 22 DÉCEMBRE



Prévue pour décembre 2016 et reportée sine die pour des raisons d'ordre administratif, la deuxième édition de "La nuit des droits de l'Homme" aura lieu finalement le 22 décembre prochain. Initiative du Collectif des Associations Contre l'impunité au Togo (CACIT) et destinée à encourager les acteurs de défense et de promotion de droits de l'Homme, "La nuit des droits de l'Homme" a été lancée jeudi à Lomé.

Pour cette deuxième édition, des acteurs intervenants dans divers domaines liés à la promotion des droits de l'Homme seront primés.

Il s'agit donc de la catégorie des droits à une justice équitable, des droits des femmes, des droits des enfants, des droits des détenus et droits des personnes en situation d'handicap.

Les médias et artistes musiciens engagés en faveur des droits de l'homme, ainsi que des acteurs engagés pour une justice sociale recevront également des distinctions honorifiques.

Pour le compte de cette deuxième édition, des acteurs de l'intérieur du pays seront également pris en compte.

Cette édition se déroulera autour du thème "Respectons nos engagements". Ceci pour amener les uns et les autres à contribuer au respect des droits de l'Homme au Togo, notamment en cette période de crise politique.

"La nuit des droits de l'Homme", rappelons-le est une initiative qui vise à contribuer au renforcement des actions de promotion et de protection des droits de l'homme au Togo. Elle s'inscrit également dans le cadre de la journée internationale des droits de l'Homme.

Les modalités de candidature pour cette deuxième édition de "La nuit des droits de l'Homme"  sont disponibles à l'adresse électrique www.cacit.org.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire