LA NSCT LANCE LA CAMPAGNE DE COLLECTE ET D’ACHAT COTON-GRAINE


Le Directeur Général de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), Nana Adam NANFAMÉ a procédé le jeudi 16 novembre dernier à Cinkassé au lancement de la campagne de collecte et d’achat coton-graine pour le compte de l'année 2017-2018. Le lancement a été précédé d'une visite de terrain dans les Directions Régionales de Soutien à la Production de la Kara et des Savanes.

Au cours de ce lancement, le DG Nana Adam NANFAMÉ (Photo) avait en sa compagnie Kambalme KOLANI, Secrétaire Général de la préfecture de Cinkassé et le représentant du préfet. Cette campagne de collecte et d’achat de coton lancée, est la période où les cotonculteurs mettront sur le marché leur production après la phase de production. Les productions collectées seront par la suite égrenées par la NSCT.

En effet, la campagne cotonnière 2017/2018, lancée en mai 2017 a permis d'enregistrer une emblavure de 170.000 hectares. Les premières estimations situent les prévisions de production à environ 130.000 tonnes de coton-graine contre 108.000 l'année précédente, soit 30% de progression.

Cette progression enregistrée a  permis l’ouverture de l’usine d’égrenage de Blitta qui vient s’ajouter aux quatre (4) autres déjà en activités (Notsè, Talo- Atakpamé, Kara et Dapaong).

Pour le compte de la campagne 2017-2018, le prix  d’achat est fixé à 240 F le Kilogramme le 1er choix et le 2eme choix à 220 F.

Thierry AFFANOUKOE


Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire