LE CICR SE PRÉPARE POUR ASSISTER LES DÉPLACÉS DE SOKODÉ



Afin de faire connaitre davantage la mission et l’action du Comité International de la Croix Rouge (CICR) et du rôle que  joue la Croix Rouge Togolais en cette période de crise dans le pays,  une dizaine de journalistes et blogueurs étaient ce lundi au siège du bureau Togo du Comité international de la croix rouge (CICR) pour une séance d'informations et d'échanges.

Organisation humanitaire, le CICR ou la Croix Rouge Togolaise ne manque d’assister les victimes des manifestations publiques depuis le 19 août dans le pays. Ainsi, la Croix Rouge Togolaise a eu dès le début de la crise sociopolitique, soigné des blessés et référé à des centres de santé, ceux dont les cas sont critiques. Actuellement, elle compte dépêcher  une mission à Sokodé afin d’évaluer les besoins des déplacés de la crise et de leur apporter assistance.

« Cette rencontre fait partie d’une série de rencontres que nous avons très souvent avec les médias pour échanger avec eux sur le mouvement afin qu’ils partagent ces informations avec le public », a déclaré Mikafui Corinne AKUE, chargée de projets au bureau national du CICR.

Rappelons que le CICR couvre trois domaines distincts : l’assistance, la protection et la prévention. En temps de crise, le CICR fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider la population à subvenir à ses besoins quotidiens.  L’humanité, la neutralité, l’impartialité l’indépendance, le volontariat, l’unité et l’universalité sont les principes fondamentaux sur lesquels son action se base.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire