LE CONAPP S'ENGAGE POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT


Les activités marquant les 10 ans du Conseil national des patrons de presse (CONAPP) se sont poursuivi samedi à Lomé avec sa participation au concept d’Eco-Jogging. Ils étaient nombreux les journalistes membres ou non de cette association de presse à avoir pris part à cette initiative qui a également connu la participation du ministre en charge de la communication, Guy Madjé Lorenzo.

Il s'était agi d'une course populaire qui est partie du siège de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC), sillonnant les rues  du quartier Agbalépédogan. Au-delà d'être une course populaire ordinaire, Eco-Jogging, est un sport de masse pendant lequel les sportifs mettent au propre les rues qu'ils empruntent en ramassant les ordures.


En optant pour le concept Eco-Joggin, le CONAPP voudrait témoigner son engagement à la préservation de l'environnement pour le bien-être de tous.

"Nous avons voulu s’associer à ce concept parce qu’il promeut la reconnaissance envers la nature, très important pour le Conapp. Nous devons tous avoir un geste pour la nature, notre environnement commun", a indiqué Ambroisine Memedèe, vice-présidente du CONAPP.
Le ministre de la communication, Guy Madjé Lorenzo prenant part à l'initiative, n'a pas manqué de relever son importance.

"Avoir des journalistes engagés dans le développement durable, le civisme et le sport est une chose à saluer. Le concept d’Eco-jogging,  je l’ai découvert ce matin, et je pense l’encourager non simplement parce qu’il allie à la fois développement durable, le civisme, la citoyenneté mais également à la culture. C’est à développer et à élargir dans toutes les villes du pays" a-t-il souligné.

Eco-jogging, est une course populaire couplée de ramassage des sachets plastiques qui sont recyclés plus tard. Il a pour initiateur Félix Tagba.


Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire