LE HCRRUN INDIQUE LA VOIE DES REFORMES A LA RDC


Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a organisé en juillet 2016, une rencontre de réflexion sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles. Cette démarche constitue une référence pour la République Démocratique du Congo (RDC) dont une délégation séjourne depuis ce lundi à Lomé pour s'inspirer de cette initiative togolaise.

Conduite par le Pr. Jean Pierre Mavungu, cette délégation de la Cour constitutionnelle de la RDC, est en mission auprès du Togo pour apprendre davantage sur le processus de la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles. Durant son séjour sur la terre de nos aïeux, la délégation Congolaise échangera avec les responsables du HCRRUN, des recommandations de l'atelier de juillet 2016.

Après l'ouverture des travaux ce lundi par la présidente du HCRRUN, Awa Nana-Daboya, l'atelier se poursuit avec de diverses communications.

Durant son séjour, la délégation rendra également une visite de courtoisie et de travail à certaines institutions de la République togolaise.


Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire