LES DIGNITAIRES MUSULMANS DE KPALIME S'ENGAGENT POUR LA PAIX


Une délégation de l'Union musulmane du Togo (UMT) composée de son président Bouraima Inoussa, du Directeur Général de Togocel Atcha Affoh Dedji et de l'honorable Meimounatou Ibrahim, a rencontré dimanche à Kpalimé les dignitaires musulmans de la ville. La situation sociopolitique que traverse le Togo ces trois derniers mois était au centre des discussions.

Tour à tour les visiteurs ont pris la parole pour sensibiliser leurs hôtes sur l'importance de la culture de paix.

Le président de l'UMT dans sa déclaration a appelé les fidèles musulmans à cultiver la paix et le pardon. Il a ensuite rappelé à ses interlocuteurs l'importance que la famille Gnassingbé accorde à la religion islamique.

"SEM Faure Gnassingbé a dit que "mon papa Feu Eyadema avait aimé l'islam,  et moi aussi je ferai pareil" rappelle-t-il avant de s'interroger "pourquoi allons-nous ériger en révolutionnaire?".

Pour sa part la député Meimounatou a rappelé à l'assistance que la situation actuelle n'est pas seulement politique mais est également le fruit de la colère humaine.

" Ce que nous vivons aujourd'hui est l'expression de la colère humaine, la colère n'a jamais résolu ni mené à bon port..." a-t-elle lancé.

Vu l'intoxication que servent de nos jours les réseaux sociaux, elle a invité ses hôtes à rester vigilant.

Le Directeur Général de Togocel prenant la parole en dernière position,  a aussi appelé ses frères musulmans à la paix.

 "Nous sommes une famille, nous vivons en symbiose, que ce soit musulman, chrétien ou animiste... L'islam est une religion de Paix. Nous devons cultiver la paix et le pardon", a-t-il indiqué.

Après ces différentes interventions, les dignitaires ont aussi pris la parole pour apporter leurs diverses contributions visant à décrisper la situation.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire