LES FDR CROIENT EN LA VICTOIRE DU PEUPLE SUR LA DICTATURE


Les Forces Démocratiques pour la République (FDR), parti politique de l'opposition, est porté sur les fonts baptismaux il y'a déjà un an. Pour marquer le premier anniversaire, les responsables dudit parti ont organisé dimanche à Lomé, une cérémonie symbolique de réjouissance et de partage, au siège du parti à Lomé.

Cette rencontre anniversaire, a permis au bureau national de faire le bilan de la première année du parti. Parlant du parcours politique des FDR, Me Apévon (Photo), président du parti a salué la disponibilité des militants qui ont toujours répondu à l'appel pour défendre la cause de la nation notamment la lutte en cours pour le retour à la constitution de 1992. Et pour l'ancien président du CAR, la victoire est proche.

"Les FDR sont dans la foulée prêtes à consentir tous les sacrifices possibles pour que cette union conduise à la victoire" a indiqué Me Apévon.

"Nous sommes proche du but", a-t-il souligné.

Les FDR créées suite à la division du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR), le parti de Me Apévon reste serein et sans rancune.

"Nous sommes en train de grandir. Pas d’émotion pour parachever l’œuvre de libération de notre peuple que nous avons commencé... Nous n’allons pas changer de pays mais nous allons changer notre pays", a précisé James Amaglo, membre du bureau directoire du parti.

Pour édifier davantage les militants sur la lutte en cours, une communication a été présentée à cet effet, autour du thème "Peuple togolais, soit maître de ton destin".

Rappelons, que les FDR font partie du groupe des 6 donc de la coalition des 14 partis de l'opposition qui appelle de nouveau les Togolais dans la rue les 28,29 novembre et 2 décembre pour exiger le retour à la constitution de 1992, le droit de vote de la diaspora et la libération des détenus politiques.


Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire